Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme ses drôles
31 mars 2015

TM5 vs TM31

Vendredi une conseillère Thermomix est venue nous présenter à quelques amies et moi le nouveau TM5.

 

Je suis une fidèle utilisatrice du TM31 que j'ai depuis 3ans , j'en suis ravie. Je fais tout avec, parfois même il me sert de casserole afin de cuire du riz ou les pâtes. Bref une inconditionnelle de ce "joujou" culinaire. J'ai épuré ma cuisine en vendant des appareils qui faisaient doublon avec le TM comme cuit vapeur, batteur électrique , Baby Cook, machin à pain, ...

Je me suis permise de faire un comparatif entre les deux robots ;

 

Le robot dit "Vintage "  

thermomix

 

 

Le robot dit "New" 

 

new_thermomix_TM5_1

 

 

Un bol légèrement plus grand que l'ancien (+ 200ml) , mais delà à dire que les familles nombreuses seront emballées n'exagérons pas non plus...Ce n'est pas un argument de vente.

Le varoma est plus profond.

Le fouet est différent comme le gobelet.

Le panier quant à lui a la même taille.

Les 200 recettes du livre sont enregistrées sur une  clé type USB que l'on insère sur un côté ce qui permet d'avoir en quelques "caresses" les recettes à dispo avec les ingrédients et la marche à suivre.

Par contre la conseillère n'a pas su me dire si nous pouvions intégrer sur cette clé nos propres recettes, si l'une des lectrices a la réponse merci de me la communiquer.

J'ai apprécié l'ouverture et fermeture genre "cocotte minute " dernière génération et le joint inclu dans le couvercle au moins il ne risque pas de se décrocher comme parfois cela arrive.

Ce qui est nouveau et intéressant c'est que ce robot s'éteint après 15 minutes de sonnerie (plus agréable soit dit en passant)

Son prix est d'environ 140€ plus cher que le vintage, en même temps quand on se prépare à cet achat on n'est plus à 100€ près.

Est ce que ce robot m'a convaincue ?? Oui

Est ce que ses nouvelles capacités sont révolutionnaires ? Pas du tout 

Est ce que le design est convenable ? oui cependant il aurait mérité plus de couleur type LED rouge quand le bol est bouillant et imprenable à main , je pense notamment aux mi-mines de gones.

Est ce que je l'acheterai? Pas pour le moment  car le vintage me convient très bien et j'attends le retour au moins d'une année sur ce nouvel appareil.J'ai un peu peur de cette clé qui gère tout le robot et on sait parfois que cette tecnhologie a ses limites usuelles.

 

Pour cette démo j'ai reçu en cadeau deux livres ....je suis gagnante sur toute la ligne; dejeuner entre copines et en plus je suis remerciée.

IMG_5757

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> <br /> J'ai mon T31 depuis 5 ans et j'en suis ravie, je suis contente de voir une personne objective par rapport à ces appareils qui sont bien tous les 2 formidables.<br /> <br /> De plus, pouvez-vous me dire s'il est possible de mettre le gobelet du TM5 sur le T31 car je trouve que le gobelet du TM5 a des bords assez large pour les projections?<br /> <br /> Merci pour cette comparaison et pour votre réponse.<br /> <br /> Nath
A
Trés bonne description, ceci dit pas le choix, l'ancien modèle (vintage) ne se fabrique plus....
Publicité