Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme ses drôles
8 janvier 2013

Notre Ange Vianney

Aujourd'hui nous avons enterré notre petit Vianney décédé à 5 mois in utero.

 
Notre triste histoire a commencé le 02 janvier nous partions tous les 5  à l'écho morpho dans une forte allégresse, le bonheur de voir le "nouveau bébé" . Nous avions décidé mon mari et moi de ne pas connaitre le sexe mais nous espérions je pense trouver ou imaginer tout du moins si ce petit bébé aurait été une petite fille ou petit garçon.Nous nous installons,  nous plaisantons avec l'obstétricien pendant que celui ci prépare son lecteur. Il l'applique sur mon ventre recouvert de gel et là l'affichage sur l'écran nous montre une masse inerte ; le coeur de notre bébé s'est arrêté de battre...Le choc la tristesse, la surprise, l'incompréhension  tout se mélange et se bouscule dans nos têtes. 
Notre Côme a de suite compris le malheur et nous a dit "le bébé est parti au ciel "delà il m'a pris la main pour ne plus me la lâcher. Après tout s'est enchaîné on m'envoie au bloc pour une batterie d'examens je laisse partir les miens car il est déjà bien tard pour nos loustics....La sage femme Fany m'explique que l'on vérifie si je ne fais pas une septicémie m'explique les différents examens que je vais subir etc.On m'administre des comprimés en vue de mon accouchement prévu le vendredi matin...1hoo après je sors mon mari me récupère on rentre.Le jeudi fut ultra difficile se dire que l'on porte son bébé mort est une épreuve, en même temps on n'y croit pas on s'efforce de sentir des mouvements de pieds ou de mains mais rien c'est vide Je suis vide... 
Des amis s'occupent de gérer notre trio et vendredi à l'aube nous nous rendons à la maternité.La première étape émouvante traverser ce bloc où mes 3 enfants sont nés et se dire que cette fois on ne repartira pas à 3 mais juste à 2.On me donne des hormones pour déclencher la venue de notre bébé , l'anesthésiste se présente pour la péridurale mais pour le moment je n'en veux pas la douleur est supportable...Tout est arrivé très vite grosses contactions mais j'ai oublié ce que c'était alors j'hésite à prévenir la SF et puis je sens que c'est le moment eh oui notre bébé est là...à 11h18 j'accouche donc d'un petit garçon que nous prénommons Vianney, Marie, Louis. 
Nous sommes parents pour la 4ème fois mais quelle tristesse et désarroi.Nous nous éffondrons on nous laisse tranquilles.Après s'enchaînent  les visites de l'obstétricien , la psy la cadre bref trop de monde.Nous appelons notre prêtre pour connaitre les démarches à accomplir pour Vianney , il nous guide.On ne veut pas voir notre bébé on veut garder une belle image de notre Amour, on récupère ses mini empreintes.Je reste hospitalisée une nuit puis je retourne dans mon cocon. 
 Enième épreuve celle des préparatifs de l'enterrement on nous pose des questions choix de l'emplacement au cimetière, choix de cerceuil...Vient le dimanche où nous nous rendons à la  messe de l'Epiphanie , l'après midi une dame de l'équipe des funérailles ainsi que le prêtre viennent pour composer en notre compagnie et selon nos désirs la messe de Vianney .Le soir nous sommes plus sereins notre bébé aura une jolie , douce et pieuse célébration. 
Ce matin son enterrement a eu lieu à 11h00 l'église était baignée de fleurs blanches reçues par nos proches familles et amis, merveilleuse image. 
Nous avons été je pense courageux et les mots du prêtre nous ont réconfortés....j'ai lu la première lecture à savoir la lettre de Saint Paul aux Thessaloniciens (lisez la elle résume tout)....Ce soir  nous sommes apaisés et fatigués.Dorénavant nous avons notre ange qui veille sur notre famille. 

Voilà notre histoire en ce début d'année, triste et belle à la fois. 


Aude

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je n'étais pas passée par ici depuis des lustres...<br /> <br /> Vianney quel doux prénom et si porteur de sens.<br /> <br /> Bravo pour cette espérance qui transparait dans ce message d'amour à votre enfant du ciel. Ce petit était attendu, désiré... je te porte dans mes prières même si cela fait des mois que cela s'est produit, Vianney est éternel dans vos coeurs.
S
Vos mots sont à la fois bouleversants et on sent également que vous êtes apaisée, je vous souhaite beaucoup de courage et de force pour ces prochains jours, toujours sous le regard de votre petit Vianney.<br /> <br /> S
T
Merci Aude de raconter si sereinement votre histoire. Je dois accoucher dans 1 mois et je suis en larmes devant l'écran. Bravo pour votre force, votre courage, votre Espérance. Merci. Nous pensons bien fort à vous !
R
Je découvre votre blog par hasard et cette douloureuse épreuve. Je vous souhaite beaucoup de courage et d'espérance. Votre petit Vianney sera toujours avec vous, il veille sur votre famille depuis La haut. Nous avons aussi un petit Ange, Ferréol, mort in utero à 8 mois de grossesse en 2005. Je comprends et partage votre douleur.
T
Je pense bien à vous , cette épreuve sera votre faiblesse mais aussi votre force .! Vianney veillera sur vous tous c'est certain , il est bien placé pour déposer vos intentions ! Il est sur les genoux de la Sainte Vierge ! Prenez le temps de vivre chaque étape de ce deuil et avec le temps tout s'apaisera .... N'hésitez pas à parler avec des personnes qui vous comprennent !<br /> <br /> Nous avons vécu la méme douloureuse histoire , notre petite fille est née sans vie aprés 15 de travail en 2006 , depuis notre famille s'est agrandie , mais elle a sa place et nous porte chaque jour ! COURAGE !!!!
Publicité